L'atelier-boutique

Situé au cœur de Nice, dans le quartier du port, notre atelier est ouvert du mercredi au samedi de midi à 19h. Nous vous accueillons pour le déjeuner, déguster un petit gâteau accompagné d'une boisson chaude ou fraîche, acheter une pâtisserie à emporter ou retirer une commande. Ainsi que le dimanche de 11h à 13h pour retirer une commande et acheter des pâtisseries à emporter.

Chez nous, tout est fait maison, sur place, avec les meilleurs ingrédients, bio et de saison, notre savoir-faire professionnel et beaucoup d'amour.

Une sélection de pâtisseries sucrées et salées, à déguster sur place ou à emporter, vous est proposée chaque jour en plus des gâteaux sur commande, n'hésitez pas à consulter notre ardoise.

Depuis le 23 mars, ouverture de la Salle à Manger de Méla, notre salon de pâtisseries, pour le déjeuner et le goûter, pour déguster un petit gâteau accompagné d'une boisson chaude ou fraîche, ou un Cream Tea, le fameux thé et scones...
Nous vous accueillons sur place de midi à 18h, du mercredi au dimanche.

Méla c’est moi, Mélanie

Depuis toute petite j’ai toujours adoré « faire des gâteaux », les mains dans la pâte à pain avant de savoir marcher, mélanger la pâte à gâteau et lécher le fond du saladier, manger les bouts de pâte à tarte crue qui restent, noter les recettes des copines, de la grand-mère, du pote pâtissier... La magie alchimique de la pâtisserie me fascine.Autre paramètre important dans cette aventure, ma passion pour les bons produits et l’alimentation dite « naturelle », sans pesticide ni produit chimique. Ma rencontre avec le vin nature et tout le petit monde qui l’entoure a été une des grandes révélations de ma vie de jeune adulte.

Là encore, mon éducation y est pour beaucoup car depuis ma plus tendre enfance, à la maison, on m’apprend à sentir, goûter, déguster, bref, à être attentive à ce qui se passe dans mon assiette. Manger ce n’est pas seulement se nourrir, c’est aussi une immense source de plaisir, de partage, de culture, de savoir-faire...Et comme je n’ai pas voulu choisir entre manger bon et manger sain, l’idée a germé petit à petit, jusqu’à devenir une évidence : j’allai faire de la pâtisserie, oui, mais avec les meilleurs ingrédients, bio, les fruits de saison, locaux, moins de sucre, sans colorant artificiel ni conservateurs : une pâtisserie « vivante » !

Après des études à Nice à la Villa Arson et 14 années partagées entre la peinture, le dessin et un travail de responsable qualité en EHPAD, c’est en 2015 que je décide de me reconvertir, de passer mon CAP de pâtissier en candidat libre et de me lancer pleinement dans cette nouvelle aventure.
En décembre 2017, Méla pâtisserie vivante voit le jour et s'installe dans un laboratoire près du marché de la Libération.

Ce laboratoire n'est pas ouvert au public, c'est un lieu de fabrication et grâce au soutien de restaurateurs passionnés et engagés, du bouche à oreilles et des réseaux sociaux, la pâtisserie se fait connaître.
Très vite, elle trouve sa clientèle, soucieuse de consommer mieux, du bio et du local, respectant la saisonnalité et l'environnement, tout en se faisant plaisir.

En décembre 2020, l'atelier ouvre ses portes au public, 17 rue Bavastro. Nous partageons le local avec un fleuriste et créons un concept innovant, conjuguant fleurs et gâteaux. Nous offrons à notre clientèle un lieu unique à Nice, au cœur du quartier du port.